La riche cuisine italienne

La riche cuisine italienne

Les pays ont tous leur coutumes, traditions, et habitudes de vies. Cette culture propre à chaque état, à chaque pays, à chaque peuple, à chaque ethnie sont les coutumes culinaires. Pourquoi sommes nous français ? Et bien parce que l’on mange des escargots, du cheval, parce qu’on a inventé la baguette, le croissant, qu’on a les meilleurs vins et fromages du monde. La nourriture représente une philosophie, un état d’esprit, bref, la cuisine reflète beaucoup de choses. Et si un pays en dehors de la france se démarque par sa cuisine, c’est bien l’italie. Mais pourquoi la cuisine italienne est elle si intéressante ?

1 : Les plats sont des cours d’histoires.

La pizza est je pense le plat le plus italien qui existe sur cette terre. Avec la sauce carbonara, les bocconcini, et le vin rouge bon marché, rien ne représente mieux ce pays. Mais pourquoi la pizza tient elle autant d’importance dans la culture des latins d’europe ?

Et bien parce qu’elle est faite pour l’italie. Au 15ème siècle, à Naples, un petit village avait la connaissance d’une recette de pain spécial, sur lequel ils faisaient fondre de la mozzarella. Ce plat était si réputé que la reine marguerite d’italie vint pour y goûter. A peine la bouchée fut dans sa bouche, qu’elle recracha, pestant sur le mauvais goût de l’aliment en question. Les napolitains énervés et piqués par les réflexions de la rein décidèrent alors d’inventer un plat aux couleurs de l’italie, avec de l’origan, de la sauce tomate et de la mozzarella. Même si leur drapeau actuel est assez récent, le vert et le rouge ont toujours fait partie des couleurs italiennes.

La reine marguerite apprécie alors grandement le plat improvisé, et la margarita vit le jour. La première pizza a été confectionnée pour la reine marguerite.

Le succès de la pizza dans toute l’italie, puis dans le monde entier est du à la reine marguerite*;

2: La variance des plats

Vous pensez que la cuisine italienne est banale, basique et variée, car vous ne vous nourrissez uniquement de pâtes et de pizzas bon marché ou totalement immonde comme à dominos, speed rabbit ou d’autres enseignes qui osent mettre de l’ananas dans leurs plats ? Et bien vous allez tomber des nues. Ce qui est intéressant avec cette cuisine, c’est qu’elle peut être à la fois riche et grasse, comme avec les bocconcinis, ces escalopes entourées de mozzarella, de jambon blanc et puis panées à la friture, et à la fois raffinée, sophistiquée et diététique, comme avec les salades composées dont les noms changent en fonction de la région ou même parfois de la ville.

L’italie a su montrer ses talents en matière de nourriture, de cuisine et de raffinement. Mais attention, ne parlez jamais, non au grand jamais à un italien d’une salade césar aux anchois !!

Manon Auteur

Salut ! Je m'appelle Manon et je suis en école de Journalisme, j'aime bien me renseigner sur l'actualité c'est pourquoi j'ai mis en place ce magasine d'information en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *