Les sports de combat

Les sports de combat

La boxe anglaise

Pour pratiquer la boxe il vous faudra un entraînement rigoureux et complet, celle-ci fait travailler les membres supérieurs tels que les épaules, les biceps et les triceps. Mais il faut également travailler les membres inférieurs comme les jambes, les muscles du tronc, les abdominaux et le bassin, si vous voulez suivre et avoir un bon jeu de jambes. Sans aucun doute, la boxe défoule et est très intensive. Elle permet notamment d’entraîner le cardio. Petite astuce, avant un combat pensé à bien vous hydrater les lèvres, ainsi la douleur sera moins douloureuse si l’adversaire vous frappe au visage.

Le jiu-jitsu

Le jiu-jitsu est originaire du Japon, qui était à sa création dédiée aux samouraïs qui avaient été désarmé lors d’un combat. Par la suite cet art martial a été importé au Brésil pour se muer en jiu-jitsu brésilien. Ce sport repose sur de nombreuses techniques comme les étranglements, les clés articulaires ou le combat au sol. Celui-ci fait travailler de nombreux muscles comme les bras et fait travailler en grande partie la souplesse. Jiu-jitsu veut dire: art de la souplesse.

L’aïkido

Encore un art tout droit venu du Japon, cette discipline repose sur l’agressivité et la force de l’adversaire. Qui, dans le principe est à retourner contre lui, afin de prendre le dessus et réduire à l’absence totale l’agression. C’est ainsi que peu de muscles sont travaillé dans l’aïkido, les biceps, les triceps et les abdominaux sont beaucoup mis en avant. Ce sport présente un avantage sur la plupart des autres sports de combat, celui-ci peut annuler en principe toutes les attaques des adversaires.

Le krav-maga

Le krav-maga est avant tout une technique d’auto-défense développé en Israël et dans l’ancienne tchécoslovaquie. Cette discipline emprunte des techniques de combat venues d’autres arts martiaux notamment le muay-thaï avec comme principe “ tous les coups sont permis “.

Le muay-thaï

Muay-thaï ou autrement appelé boxe thaï est un sport qui sollicite les bras et les jambes. Ce sport met clairement au défi le cardio le tout accompagné de coup de poings et de pieds particulièrement violents. Il est très spectaculaire et permet de se muscler et de renforcer sa condition physique.

Le MMA

Le Mixed Martial Arts est sans doute la pratique la plus complète puisqu’elle emprunte des techniques de beaucoup d’autres sports de combat. Du judo au jiu-jitsu brésilien, avec comme seule volonté de prendre le meilleur de chaques pratiques. C’est donc une discipline pour les gens ne veulent pas seulement apprendre un art martial, il n’est pas rare de voir dans un combat des clés puiser dans le jiu-jitsu ou des coups spectaculaire puiser dans le muay-thaï.

Manon Auteur

Salut ! Je m'appelle Manon et je suis en école de Journalisme, j'aime bien me renseigner sur l'actualité c'est pourquoi j'ai mis en place ce magasine d'information en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *