Pourquoi avoir un chien est une mauvaise idée

Pourquoi avoir un chien est une mauvaise idée

ou

Les chiens, cette sale race.

Avoir un animal de compagnie à la maison peut sembler être une bonne idée. Cela permet de se sentir moins seul, de combler un vide émotionnel dans lequel tu te morfonds depuis tant d’année, de pouvoir s’amuser en toute circonstance et de pouvoir, si enfants il y a, les sensibiliser aux responsabilités. Mais parmi les millions d’espèces animales inoffensives, câlines et domptables, l’homme à choisi le chien. Laissez moi vous démontrer en quelques points pourquoi acheter un chien, même si c’est un caniche, ou un pug, ou je ne sais quelle race qui court, aboie, bave et urine partout est une mauvaise idée.

Mais ne me prenez pas pour une quelconque et un poil ridicule “team chat” ou je ne sais quelle sottise. Non moi je suis team je suis bien tout seul ne m’emmerde pas avec ton clébard.

1 : La saleté de l’inaml

Je vous présente Rémi. Rémi a un chien, qu’il a appelé Billy. Rémi adore jouer avec Billy, le caresser, se faire lécher le visage, lui lancer bêtement et insipidement des trucs pour qu’il le rattrape dans un élan de mocheté et de fascination relativement grotesque et ridicule. Rémi se fait lécher le visage par billy. Mais ce qu’il ne sait pas, ou bien qu’il sait et dans ce cas c’est carrément bizarre, c’est que billy aime manger le vomi, les excrément, et renifler le derrière des autres chiens. Comme tout chien, Billy s’enduit de sa propre crotte. Car billy est un chien, billy est un animal, et donc se doit de puer pour prouver aux autres confrères son odeur pour nous si pestilentielle. Il va sans dire qu’un chien se roulant dans ses propres excréments n’est pas un exemple de propreté.

De plus le chien bave. Rémi a récemment acheté un sofa chez une marque distributrice de meuble suédoise, ikéa pour ne pas la nommer. Ce sofa, d’une beauté incroyable, en soie rouge, resplendit dans son salon. Rémi aime ce sofa, car il est la garantie de sa pauvre réussite. Rémi a placé tous ses espoirs envers ce sofa pour plaire à la plus ou moins jolie samantha. Mais vous avez oublié Billy. Ce vieil animal de l’enfer, en voyant ce nouvel arrivant comme un potentiel territoire ennemi a décidé de marquer son territoire et a uriné contre le sofa. Le sofa pue l’urine de chien, et ce dernier, fier de son geste, vous attendra sûrement affalé dessus, (rappelons que billy est recouvert d’excréments) en train de baver. L’odeur de l’urine contre un des pieds du magnifique canapé est facilement nettoyable. En revanche, sa salive acide va laisser une trace indélébile sur la soie du sofa, et également dans votre coeur, lorsque samantha, en voyant l’état déplorable et la saleté de l’intérieur de rémi. Bien fait Rémi, tu n’avais qu’à ne pas avoir de chien.

2 : Le chien est dangereux.

Laissons de côté Rémi et son chien billy pour l’instant. On en a assez parlé. Occupons nous maintenant du cas de la dangerosité d’un tel animal. Un chien est à la base une bête sauvage. Descendant des loups, les chiens ont muté pour devenir parfois des tas amorphes dans le salon, mais ils conservent en eux des caractéristiques sauvages qui font d’eux des potentiels dangers. En effet, laisse moi te raconter l’histoire incroyable et entièrement véridique de Lucas B. Lucas B était un lycéen tout ce qu’il y a de plus normal, malgré quelques mauvaises notes. Mais la vie de Lucas B a été pourrie par un chien, pendant une après midi banale. Il rendait alors visite à un ami, propriétaire d’un “chien gentil”, un labrador qui ne ferait pas de mal à une mouche. Lucas se penche alors pour caresser l’animal, qui, dans un élan de folie le mordre au visage, et plante ses crocs dans sa machoir, son arcade sourcilière et son nez. Lucas est alors défiguré, le visage a moitié arraché par la puissance du chien, et perds une partie de ses facultés oculaires. Voilà de quoi un chien est capable. Ces animaux, en plus d’être sales, laids, disgracieux et malodorants, sont potentiellement dangereux, et traumatisent un nombre d’enfants incroyable. Presque tout le monde s’est déjà fait coursé par un chien un peu foufou lorsqu’il était plus jeune.

N’achetez donc pas de chien, achetez plutôt une tortue. C’est bien un tortue, ca mange de l’herbe, ca fait de minuscules excréments, ca marche doucement et ca n’aboie pas. Vous voulez un peu de tranquillité, Optez pour la tortue.

Manon Auteur

Salut ! Je m'appelle Manon et je suis en école de Journalisme, j'aime bien me renseigner sur l'actualité c'est pourquoi j'ai mis en place ce magasine d'information en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *