Guide sur les casses tête les plus difficiles au monde

Guide sur les casses tête

Pour les passionnés de casse-tête, il existe de nombreuses formes de cube, plus difficiles les uns comme les autres. Que ce soit pour offrir comme cadeau à un proche ou pour s’offrir un défi de haut niveau, découvrez les formes de cube les plus difficiles au monde.

Axis Cube ou Cube asymétrique

Guide sur les casses tête 3

Ce type de cube fait partie des casse-tête les plus appréciés sur le marché grâce à ses formes surprenantes. Toutefois, contrairement à son aspect assez atypique, le cube asymétrique est assez similaire au cube ordinaire.
Le cube propose les mêmes bases qu’un casse-tête 3×3 traditionnel et présente la même manière de résolution. Néanmoins, le casse-tête présente la particularité d’avoir des faces désaxées, ce qui complique grandement le repérage.

Cube étoile

Le cube étoile propose des faces présentant une étoile centrale. L’étoile présente sur chacune des faces augmente ainsi la difficulté dans la résolution du puzzle. La rotation des faces se fait aussi comme pour les cubes 3×3 classiques.
L’avantage avec le cube étoile est que malgré la difficulté, la résolution est assez plaisante. C’est d’ailleurs l’une des formes les plus appréciées des collectionneurs.

Ghost Cube

Ce cube est conçu de la même manière que l’Axis Cube avec une dimension 3×3, des faces désaxées et des formes surprenantes. Cependant, les particularités de ce casse-tête sont ses éléments irréguliers, ses aspects un peu terrifiants et la couleur grise métallisée qui lui a valu son nom. Le Ghost Cube fait partie des casse-têtes que devraient avoir tout amateur de ces jeux.

Cube design

Le cube design est casse-tête compliqué qui n’est pas forcément à la portée de tous. En effet, le principe est le même que pour un cube pentacle. Cela signifie que toutes les faces peuvent tourner comme un cube classique mais que chacune de ces faces dispose d’une roue qui va aussi tourner.

Mastermophix

Guide sur les casses tête 2

Le Mastermorphix est un casse-tête qui a la forme d’un Pyraminx mais qui a des bords arrondis. On peut aujourd’hui voir apparaître des types de Mastermorphix 8x8x8 de plus en plus grandes et plus compliqué. Néanmoins, contrairement à son aspect, le Mastermorphix n’est pas si difficile qu’il n’y paraît. Il faut plus d’une heure pour résoudre ce casse-tête.

Cube 13×13

Il fait partie des versions de cube de grande taille. Ce type de cube propose des faces arrondies qui permettent d’assurer une meilleure maniabilité et un confort dans l’utilisation. En effet, cette prise en main est nécessaire avec ses 13 cm de côté, son poids de 109 kg ou encore ses 8,7.10603 possibilités de combinaisons.
Ce cube fait d’ailleurs partie des casse-têtes les plus compliqués à résoudre. Il faut savoir que même en maîtrisant tous les algorithmes, une résolution en moins de 2h30 est presque impossible.

Petaminx

Guide sur les casses tête 1C’est surement le casse-tête le plus complexe jamais produit. En effet, ce cube 9×9 peut sembler à première vue plus facile à résoudre que le cube 13×13. Cependant, le Petaminx propose près de 3,2.10996 possibilités de combinaison, ce qui est largement supérieur au cube 13 x13.
Le temps de résolution moyenne du <strongPetaminx est plus de 10 heures. Pour un amateur de jeu de casse-tête, le Petaminx est surement le cadeau par excellence.

Articles recommandés