Êtes-vous une équipe à poils courts ou longs ? Pourquoi pas les deux ? Rihanna, Miley Cyrus, Katy Perry — elles ont toutes adopté la coiffure masculine par excellence. Maintenant, c’est votre tour. Cette coupe audacieuse a un caractère bien à elle, et elle vous aidera à accentuer le vôtre. Et s’il n’est pas toujours facile d’oublier une coiffure particulièrement courte, cela vaut la peine d’essayer une coiffure de garçon au moins une fois dans sa vie, même si on vous a dit qu’elle ne convenait pas à votre visage rond. Une coupe de cheveux courte est une excellente idée — elle changera complètement votre style et fera ressortir votre visage. Ce type de coupe vous fera gagner un temps fou le matin, devant le miroir et après la douche. De plus, avec des cheveux courts, vous pouvez économiser de l’argent. Vous pouvez dire adieu à tous les traitements capillaires et aux revitalisants sans fin, car les cheveux courts sont des cheveux sains. Vous pouvez maintenant économiser de l’argent !
QUI A BESOIN D’UNE COIFFURE COURTE ?
Vous voulez un changement ? Optez pour une longueur totale après une coupe. Une coiffure courte dégage le cou et illumine le visage. Si vous avez un petit visage rond, les coiffures courtes vous feront paraître plus grande. Pour les fronts larges et les visages rectangulaires, cela peut être clarifié en disposant les cheveux au sommet de la tête. Pour les visages ovales, n’importe quelle coiffure fera l’affaire. Vous avez de la chance !
COMMENT COUPER LES CHEVEUX COURTS ?
Les coiffures courtes ne permettent pas beaucoup de styles, vous devez donc utiliser des accessoires. Ils sont conçus pour ajouter quelque chose de plus à votre coiffure déjà originale. Un bandeau, une barrette ou même un foulard — vous pouvez ajouter l’accessoire de votre choix. Si vous ne pouvez pas faire une longue tresse ou une queue de cheval. Vous pouvez également utiliser votre propre coiffure — en changeant les côtés de vos cheveux, vous pouvez changer complètement votre visage.
Soins des cheveux courts
L’avantage du shortening. Comme les cheveux sont coupés régulièrement, ils n’ont pas le temps de se fragiliser, surtout au niveau des pointes. S’ils sont endommagés, ils peuvent être retirés.
Un rituel parfait. Pas besoin de surcharger les mèches avec trop de traitements ou de produits. Choisissez un shampooing adapté à votre type de cheveux et répondant à tous vos besoins, et une fois par semaine, utilisez un masque hydratant pour nourrir intensément vos cheveux. Cependant, si vos cheveux sont fins, vous pouvez le remplacer par un après-shampooing qui apporte une légère hydratation.
Éviter. Les formulations contenant des silicones qui affaiblissent les cheveux et les rendent difficiles à démêler. Ils peuvent aplanir le volume des cheveux courts.
Pour les cheveux colorés. Ajoutez un sérum hydratant pour contrer l’effet desséchant de la technique.