Le grand jour est arrivé, vous pouvez enfin construire votre propre maison de jardin ! Avant de commencer, il y a quelques choses que vous devez faire…
Une bonne prévision météorologique
Si les prévisions météorologiques sont claires, n’hésitez pas, c’est le moment idéal pour construire un abri. Dans le cas contraire, il est préférable de reporter l’installation. En cas de vent fort, l’installation peut être dangereuse. Cela peut rapidement se retourner contre vous et causer des dommages financiers. S’il pleut, faites attention à ne pas glisser. Le facteur météo ne doit pas être négligé !
La construction de maisons en rondins n’a pas une mais plusieurs échéances. Les experts recommandent généralement de commencer les travaux sur les fondations en été ou au printemps. Quoi qu’il en soit, l’objectif est de terminer les travaux avant l’hiver. Selon les régions, cette période de l’année peut être particulièrement rude et défavorable à certains matériaux. Des températures supérieures à 10 °C sont nécessaires, par exemple, pour couler des dalles de béton ou appliquer un revêtement spécial sur une maison de jardin.
Matériaux sûrs
Veillez à porter des gants (de bricolage ou de jardinage) et des lunettes de sécurité avant de travailler. La manipulation du bois peut provoquer des blessures. Protégez de ce fait vos yeux et vos mains.
Vérifiez également tous les outils nécessaires au montage de l’abri. Ils doivent fonctionner parfaitement pour éviter les accidents. N’oubliez pas que l’abri doit être lesté et/ou ancré au sol pour rester stable. Vous devez donc disposer des outils nécessaires pour le réparer. Ils ne sont généralement pas fournis, mais peuvent facilement être achetés. Si vous voulez faire un kit d’isolation thermique rapide, vous pouvez visser une planche verticalement dans les 4 coins de l’abri pour assurer l’étanchéité entre le haut et le bas.
Plancher standard
Le sol sur lequel est construit l’abri doit être parfaitement plat et propre. Dans le cas contraire, reportez l’installation de l’abri. Pour que l’abri dure de nombreuses années, le sol doit être parfaitement propre.
Quelques recommandations de base
Ne le faites jamais vous-même, quel que soit le stade d’installation où vous vous trouvez. Il faut au moins deux personnes pour construire un abri. Cela permet d’éviter les dommages et vous permet de manipuler les pièces correctement, avec précision et avec soin.
Lors du montage, suivez uniquement les instructions du fabricant dans le manuel de montage fourni. Si vous avez tendance à suivre les conseils de vos amis et de votre famille pour assembler votre abri de jardin, n’oubliez pas que les instructions des fabricants sont rédigées par des experts qui connaissent parfaitement leurs produits. En outre, chaque marque est différente pour chaque modèle. Ne vous laissez donc pas trop aller ! Un conseil peut être utile pour une entreprise et dangereux pour une autre ! Avant tout, prévoyez une zone de travail propre afin de pouvoir manipuler les grandes pièces sans difficulté.
Enfin, empêchez les enfants et les animaux de pénétrer dans la zone de montage. Ils peuvent facilement être distraits et se blesser.